TooPikaFloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TooPikaFloud

Forum Officiel du Flood
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la grippe, une fête, un business

Aller en bas 
+3
FeePipi
Osswald
carton-pate
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carton-pate
Personne du peuple
carton-pate


Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 42
Localisation : hot-normandie

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 2:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.assedic.fr
Osswald
Pandégueux
Osswald


Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 12:50

Tout simplement, excellent ...
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 15:11

Il n'empêche que la production massive de masques, crée pas mal d'emplois. Comme ça a été le cas pour la grippe aviaire.

Je suis plutôt bien placé pour en parler, ma mère travaillant pour un des plus grands fournisseurs de masques.

Tant que les grippes feront peur, ma mère aura du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
carton-pate
Personne du peuple
carton-pate


Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 42
Localisation : hot-normandie

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 17:51

Vu comme ça ouais,il y a aussi les virus qui creeent des emplois chez Norton, le sida cree des emplois dans la recherche, alzheimer créé des emplois dans les maisons de retraite, le tabac et l'alcool dans les hopitaux, les agresseurs eux, dans la police , la police elle, dans les prisons, la guerre dans les fabriques d'armes et le bâtiment, les crash d'avion dans les sondes, etc etc.
Au dela de ça on a quand même là l'image d'une société malade, qui survit sur le dos de la phobie des hommes. Quand ce sera fini, ta mere devra rechercher du boulot ailleurs, car c'est un business ephémère (quoique en Asie y a du potentiel, mais ils auront des masques made in china :p)
Ce qui me fascine le plus c'est les Anglais dans tout ça, aussi fidèles à eux-même qu'ils continueront de nous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assedic.fr
Jud-Crandall
Personne du peuple
Jud-Crandall


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Baisieux

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 20:49

FeePipi a écrit:
Il n'empêche que la production massive de masques, crée pas mal d'emplois. Comme ça a été le cas pour la grippe aviaire.

Je suis plutôt bien placé pour en parler, ma mère travaillant pour un des plus grands fournisseurs de masques.

Tant que les grippes feront peur, ma mère aura du boulot...

Ta mère se fait de l'argent sur le dos de pauvres gens malades? (ou qui justement ne veulent pas l'être)

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 21:08

La vie est en effet en équilibre instable...

L'industrie du tabac, qui tue, fait également vivre d'autres personnes. Les taxes sur ces cigarettes financent la Sécurité Sociale, la CMU, le FFIPSA etc. Les buralistes touchent également un pourcentage sur le prix de vente. Idem avec l'alcool.

La mort fait vivre les pompes funèbres, l'Etat, les notaires, les généalogistes...

Les maisons de crédits, qui font vivre beaucoup de monde, vivent sur l'endettement de leurs clients.

C'est triste, mais c'est ainsi.

Et toi Jud, ta mère se fait de l'argent sur le dos?

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 21:46

Mike, je suis désolé, mais on peux pas parler de "création d'emploi", dans une société – un pays, en tous cas – qui fait tout pour en liquider...

Ok, j'ai aucune idée du nombre d'emploi qui sont nés dans les usines de production de masque, mais je doute qu'il y en ai autant que le nombre de postes supprimés – et en projet de suppression – dans l'éducation nationale, s'élevant, de tête, à plus de cent mille. Économie, économie, j'te jure ! Comme le dit Grand Corps Malade (dans cette chanson) : "Comment peut-on faire des économies sur l'avenir de nos enfants ?".

Je m'éloigne un peu, mais fermer les yeux sur des centaines de milliers d'emplois rayés sous prétexte que le dernier virus à la mode diminue le chômage, je trouve ça un peu limite – n'y vois aucune offensive envers ta mère Wink.

Ce serait un peu comme affirmer avec enthousiasme que la moyenne des bas revenus a connu une hausse sans précédant durant ces cinq dernières années alors que la moyenne des hauts revenu a, elle, connu, dans le même intervalle, une hausse deux fois plus importante...

EDIT :

Spoiler:

Jayrri xD


Dernière édition par tardcoche le Dim 5 Juil - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 22:22

Tu ne t'éloignes pas qu'un peu!

Bien sûr qu'il y a moins d'emplois créés que d'emplois supprimés... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur le fait que certains peuvent, à plus ou moins long terme, en vivre.

Après, on peut très bien rester au chômage et profiter du chômage et du système, en bons français que nous sommes. Mais on dort mieux en ayant bossé, quand même.


(Petite précision quand même: l'Etat est le plus gros client de cette entreprise.)
Revenir en haut Aller en bas
Jud-Crandall
Personne du peuple
Jud-Crandall


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Baisieux

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 23:01

FeePipi a écrit:
La vie est en effet en équilibre instable...

L'industrie du tabac, qui tue, fait également vivre d'autres personnes. Les taxes sur ces cigarettes financent la Sécurité Sociale, la CMU, le FFIPSA etc. Les buralistes touchent également un pourcentage sur le prix de vente. Idem avec l'alcool.

La mort fait vivre les pompes funèbres, l'Etat, les notaires, les généalogistes...

Les maisons de crédits, qui font vivre beaucoup de monde, vivent sur l'endettement de leurs clients.

C'est triste, mais c'est ainsi.

Et toi Jud, ta mère se fait de l'argent sur le dos?

Nice!

Tu as prit mon message comme une attaque? Fallait pas.

Et ma mère se fait d'argent sur le dos de personne pusiqu'elle est décédée.
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 23:27

Fallait pas?

Dommage, ça me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Jud-Crandall
Personne du peuple
Jud-Crandall


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Baisieux

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 23:28

Alors prends ça pour une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptySam 4 Juil - 23:29

Merci, je n'ai donc rien à regretter. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
carton-pate
Personne du peuple
carton-pate


Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 42
Localisation : hot-normandie

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 3:50

hihi mon daron est marin sur un pétrolier, il travaille pour esso, total, shell etc... Rien que les noms...
J'ai aussi un ami soudeur chez Areva, un autre qui est electricien chez Forclum et pour ma part j'ai travaillé à Educatel, qui n'hesite pas à ruiner 1 an de salaire à un africain (qui roule pas sur l'or) pour lui refourguer un cours d'informatique poussiéreux des années 90 (véridique) . Et attends mieux quand tu vois qu'il envoie une lettre pour remercier la boite, et qu'on te dit de la jeter sans la lire , de garder que l'argent
Des qu'on entre dans le monde du travail , on est amené à taffer pour des enculés, ca fait un certain temps que j'ai tiré un trait sur les ideaux post-adolescence, et à vrai dire je vois pas pourquoi cette femme aurait du refuser ce poste. D'ailleurs si c'est bien payé ça m'intéresse Laughing
Bref pour survivre dans une société comme la notre, il faut de l'argent, et l'experience de Milgram est la pour nous rappeler que nombre d'humains ont leurs faiblesses sous les ordres (un patron) et avec une carotte (un salaire). Mais pour bien contraster, fabriquer des masques c'est pas comme fabriquer des mines anti-personnel. Surtout que c'est pas eux qui répandent le virus. Par contre celui qui se paye son 4x4 et ses villas par ce biais lui, il se touche. Puis le client ici c'est l'etat...D'ailleurs Tardoche tu as bien raison, l'etat pourrait foutre ce pognon ailleurs comme l'education, et nous laisser payer nous meme ces masques au lieu de les acheter pour nous. Puis qu'est ce qui leur dit qu'on va pas faire des grippe party nous aussi qu'on veut un vaccin avant l'apocalypse cheers
Apres je veux pas être rabat-joie mais si quelqu'un veut vraiment éviter de s'assoir sur les idéaux de sa jeunesse, je crois qu'il ne lui reste qu'a se payer un aller-simple chez les yanomamis, vivre d'amour et d'eau fraiche, courir à poil dans la selva les narines pleines de poudre et chasser des piafs à la sarbacane... bien qu'eux aussi aient été pervertis à leur tour par l'homme blanc...mouais non finalement n'y allez pas Laughing
Et c'est pas faute d'avoir grandi avec ces trucs la https://www.youtube.com/watch?v=CgeaqV9Rebs Embarassed

*tousse et crache un poussin mexicain*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assedic.fr
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 11:21

Les anglais ont raison. J'avais lu ça dans le journal et ils ont clairement raison. N'oublions pas que c'est une pandémie et, même s'il vaudrait mieux, dans l'absolu, ne pas l'attraper du tout, si on se retrouve en plein milieu d'un pic de contamination, il n'y aura pas assez de médicaments pour tout le monde, c'est une évidence. D'autant plus qu'on ne sait absolument pas comment ce virus va muter. Donc l'attraper maintenant pour se faire soigner correctement, ou l'attraper plus tard et ne pas se faire soigner, calculez vos chances ^^

Les gouvernements peuvent bien mettre en garde, s'ils avaient isolé pendant 1 mois le Mexique et envoyé tout leur tamiflu vers le pays, il n'y aurait pas de pandémie aujourd'hui. Mais des enjeux économiques valent mieux que des vies humaines, "on fait comme si de rien n'était", pour changer... Donc à la limite, ils peuvent se la fermer.

Se faire de l'argent en vendant des masques ou autre est bien plus honorable que de s'être fait de l'argent en continuant les échanges mondiaux en sachant pertinament que le virus allait se répendre et qu'il y aurait des morts.

Ceci étant dit, cette pandémie est tout à fait normale, s'il n'y avait ni maladies, ni famines, ni guerres, la population humaine ne se régulerait pas et on irait vers la catastrophe. Donc les guerres, c'est affreux, les famines, les enfants qui meurent, c'est terrible, mais c'est salvateur pour l'espece humaine.
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 16:09

Jesuisunepeste a écrit:
Ceci étant dit, cette pandémie est tout à fait normale, s'il n'y avait ni maladies, ni famines, ni guerres, la population humaine ne se régulerait pas et on irait vers la catastrophe. Donc les guerres, c'est affreux, les famines, les enfants qui meurent, c'est terrible, mais c'est salvateur pour l'espece humaine.

Oui, en un sens, tu as raison. Mais pourquoi est-ce toujours aux même de trinquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 16:35

Parce qu'il n'y a pas de champagne en Afrique Rolling Eyes

Et bien tout simplement parce que c'est le fonctionnement de toute les especes animales.
Il y a les dominants et les dominés.
Je sais, c'est ignoble à écrire mais c'est la plus stricte vérité, notre fonctionnement ne diffère pas plus, dans ses bases, de celui des autres mamifères. Donc c'est à celui qui sera le plus costaud en premier et qui pourra soumettre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 17:55

Jesuisunepeste a écrit:
Et bien tout simplement parce que c'est le fonctionnement de toute les espèces animales.

Il me semble que les gens qui nous dirigent sont tellement prétentieux qu'il ne peuvent pas se comparer aux animaux, l'intelligence faisant la différence. S'ils se croient si supérieurs, pourquoi font-ils alors comme les eux ?

Je ne peux pas croire que l'espèce humaine est condamnée à être séparée en deux : les dominés et les dominants, pour la simple raison qu'il nous est possible de vivre sur un même pied d'égalité.

Et cite-moi donc ces espèces animales qui vivent en dominant les congénères de leur propre espèce.

Edit : Au passage, ton discours n'est qu'à deux pas de celui d'Hitler...
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 18:06

Les rats, les cervidés, les loups, les fourmis, les abeilles, les chats...

Encore?
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 18:16

Okay, si tu veux. Mais est-ce une occasion supplémentaire à l'humain de montrer son magnifique sens de la moutonisation ? C'est pas parce que Dutrou viole une gamine que tu vas le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 18:18

Mais l'intégralité des mamifères (et autres d'ailleurs) Tard. En fait là, je cherche plutot une exception (que je ne trouve pas ^^).

Citation :
Edit : Au passage, ton discours n'est qu'à deux pas de celui d'Hitler...

Ah non mais je me suis mal fait comprendre. Je ne fais pas de distinction de "races" au sein de l'espèce humaine. C'est dominant/dominés au sein d'une même population, quelles que soient les croyances, la couleur, la civilisation etc comme je pourrais parler de deux chats sans distinction de couleur de pelage ^^

Citation :
'il nous est possible de vivre sur un même pied d'égalité

Bien sur oui. Tout comme il serait possible à deux ours de vivre sur un même territoire. Sauf qu'au final, c'est celui qui tape le plus fort sur la gueule de l'autre qui gagne le droit de rester sur le territoire. Jusqu'à ce qu'un, plus fort que lui, vienne.
Pour les humains c'est la même chose, une chose est convoitée, c'est le plus fort qui l'emporte. C'est rien de plus que la nature.
Ce comportement est absolument partout, du mec qui va t'agresser pour te piquer ton portable aux grandes nations qui lorgnent sur les ressources de l'Afrique par exemple. La notion d'appartenance est limitée, une chose t'appartient jusqu'à ce que quelqu'un vienne de la prendre, ça a toujours fonctionné ainsi parce que notre espèce, comme tant d'autres, est ainsi faite.

Citation :
Mais est-ce une occasion supplémentaire à l'humain de montrer son magnifique sens de la moutonisation ?

Tu ne vas pas attendre d'un tigre qu'il renonce a ses instincts de chasseur.

Après les déviances au sein d'une population, comme dutroux, n'ont rien a voir avec le sujet. Des sujets déviants y'en a partout, c'est pas ça qui fait une espèce, au contraire, toutes les espèces mettent à l'écart ce genre de spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 18:52

Comme lorsqu'on tue les albinos, en Afrique.

(Je sais que c'est HS, mais ça relance le truc, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 19:04

Oui, tout ce que dis est vrai, mais ça s'arrête à la constatation. Ce que je dis depuis tout à l'heure est qu'il serait mieux de, justement, changer de comportement.

Il est plus facile de tarter le mec qui te dérange plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi il te dérange. Un tigre qui squatte le point d'eau d'un autre va se faire lyncher car il empiète sur un territoire déjà occupé. Le "proprio" ne va pas chercher à comprendre pourquoi on viole son point d'eau, son lieu de subventions. Il va taper car, comme tu l'as dis, Peste, c'est son instinct animal, de chasseur.
Un humain, dans un cas similaire, a le choix. Soit il ne cherche pas à comprendre et use à en abuser de charters, soit il se serre les coudes, et gratte au cœur du problème pour en chercher les solutions. Et ça, c'est rare chez les tigres, à mon avis (en tout cas, c'est ce que vous semblez vouloir dire). C'est pour ça que je trouve que la comparaison avec les animaux est un peu fausse. D'accord, nous en sommes nous-même issus, mais, apparemment, nous avons une intelligence supérieure à toutes les espèces (ça aussi, ça me gêne de le dire mais c'est comme ça)...

En d'autres termes, il est bien facile de se "tirer par le bas", comme on peut dire.

Edit pour Mike : Oui, on peut aussi comparer ça aux sorcières du Moyen-age, que l'on brûlait sur des bûchers. Mais là, à mon avis, c't'autre chose. L'ignorance (et les croyances) y a son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 19:31

Citation :
C'est pour ça que je trouve que la comparaison avec les animaux est un peu fausse. D'accord, nous en sommes nous-même issus, mais, apparemment, nous avons une intelligence supérieure à toutes les espèces

Ben tu vois, c'est ici que nos avis divergent. Tout peuple constructeur (ou destructeur, c'est au choix ^^) que nous soyons, dans le fond, notre "intelligence" ne sert pas des interêts "supérieurs" comme on tend à nous le faire croire.
Donc quoiqu'on puisse en dire, les notions d'entraide ou de solidarité ça reste bien abstrait et, au final, c'est chacun pour soi et dieu pour tous.
On peut combattre ses instincts, on peut même les mettre de coté, ça marche quand tout va bien. Mais dès qu'il y a un conflit ou autre merde, et ça, c'est universel, l'instinct prédomine sur le reste.
Donc non, je ne pense pas que l'homme, dans son comportement profond, soit si différent que ça des autres animaux. Et je ne pense pas plus que ça soit modifiable. C'est comme un tigre apprivoisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 19:38

Soit. Aujourd'hui, certains homme sont comme ça (tu peux pas cracher sur ceux qui font tout pour changer la face du monde).

Mais tu ne pense pas du tout que l'homme peut vivre différemment ? C'est tout ce que j'ai essayé de montrer avec mon exemple du précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business EmptyDim 5 Juil - 19:49

Ah mais oui, ça je suis d'accord, on pourrait vivre différement.
Mais c'est exactement pour expliquer pourquoi cela ne se fait pas que j'ai donné l'exemple des deux ours qui se tapent sur la gueule ^^ Eux aussi ils pourraient vivre différement. Pourquoi ils ne le font pas? Pas parce qu'ils sont "moins intelligents", pas parce qu'il y a une notion vitale en jeu, juste parce qu'ils sont ainsi conditionnés. Et nous aussi. On nomme cela la nature.
Je ne pense pas qu'il faille la déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grippe, une fête, un business Empty
MessageSujet: Re: la grippe, une fête, un business   la grippe, une fête, un business Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grippe, une fête, un business
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TooPikaFloud :: Le flood est un art :: Topics à flood avec intérêt-
Sauter vers: